Championnat du Monde Classe A

Pour ma 3ème saison sur Classe A, je navigue sur un DNA Z foil volant grâce à mes 4 sponsors ! J’ai participé au championnat du Monde à Medemblick qui a eu lieu du 18 au 24 juin 2016.

Différentes conditions de vents ont rendu les régates assez complexes. Le choix entre le foiling downwind et le mode archimédien était difficile. Pour les meilleurs, pratiquement tous les bords de portant ont pu être effectués en volant. Pour ma part, je ne maîtrisais pas encore assez bien le vol par petit temps pour avoir une bonne VMG.

Après de bonnes manches de sélections, je rentre dans la liste  Or. Le niveau augmentant, je commence très bas dans ce classement. Au fur et à mesure de la semaine, j’améliore mon foiling grâce aux conseils de mes collègues « Classistes ». Voilà la beauté de cette classe où tout le monde s’entraide, indique ses réglages, montre ses nouvelles inventions et partage ses idées. Cela m’a permis d’accroitre ma vitesse ainsi que la maîtrise du vol.

Je termine donc cette semaine au 4ème rang des juniors (-25ans) et 56ème au général.

Je continue à m’entraîner intensément sur le lac de Neuchâtel et participe à toutes les régates du championnat suisse, la prochaine et dernière se déroulant chez moi, au club nautique de Bevaix. (le premier week-end d’octobre).

Aucun commentaire pour "Championnat du Monde Classe A"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié